Rencontrez notre équipe

Notre équipe peut vous aider à évaluer, définir et implanter des structures corporatives efficaces.
Nous comprenons vos enjeux et pouvons vous accompagner dans l’évolution de votre projet d’affaires.

Photo membre de l'équipe
Me Fanny Brodeur - Avocate

450-970-2706 fbrodeur@droitfiscal.ca

Me Fanny Brodeur est titulaire d’un baccalauréat en droit (L.L.B.) de l’Université de Montréal (2004), et d’une maîtrise en droit, option fiscalité (L.L.M.) délivrée par l’école des Hautes Études Commerciales (HEC) (2004). Me Brodeur a été également chargée de cours à la maîtrise en fiscalité l’École des Hautes Études Commerciales (HEC) de Montréal (Université de Montréal), de 2011 à 2013. Elle est membre du Comité de la Revue de l’APFF (Association de planification fiscale et successorale) et du Comité sur la Fiscalité du Barreau du Québec.

Avocate depuis 2004 en droit fiscal, sa pratique s’est également développée en droit des affaires et transactionnel, compte tenu de la symbiose entre les deux domaines. Me Brodeur a acquis au fil des années une solide expérience en matière de transactions commerciales et de réorganisation corporatives et fiscales. De plus, elle mets régulièrement en place des stratégies de protection d’actifs et ses clients la consulte en matière de planification successorale et de transferts d’entreprises. Sa clientèle est principalement composée de PME, faisant affaires dans plusieurs sphères d’activités.

Me Brodeur a participé à plusieurs triathlons, dont le mythique championnat du monde de Ironman à Kona en 2015 (3.8km nage, 180km vélo et 42.2 km de course à pied). Elle a également à son actif 7 marathons, dont le fameux marathon de Boston. Pour y arriver, elle a su développer un art dans la conciliation travail/famille/entrainement, et son sens de l’organisation est sans aucun doute un atout pour y arriver.

Photo membre de l'équipe
Me Guillaume Saudrais - Avocat

450-970-2705 gsaudrais@droitfiscal.ca

Me Guillaume Saudrais s’est joint à l’équipe de Droit Fiscal inc. en 2017 après avoir travaillé pendant sept ans dans un cabinet boutique réputé spécialisé en fiscalité situé au centre-ville de Montréal. Après avoir obtenu un baccalauréat et une maîtrise en histoire de l’Université de Sherbrooke, Me Saudrais a obtenu un baccalauréat en droit civil et en common law de l’Université McGill, en 2011.

Me Saudrais axe sa pratique sur le droit corporatif, la planification fiscale et successorale, et le droit commercial.  Il conseille sa clientèle sur tous les aspects de la fiscalité de leurs activités. Il accompagne ses clients dans toutes les étapes de leur entreprise, de l’incorporation à la vente ou la transmission à la prochaine génération, et leur propose, à toutes ces étapes, des stratégies pour optimiser leur fiscalité, protéger leurs actifs, et simplifier leur structure corporative

Sa clientèle se compose principalement de PME et de leurs propriétaires dans de nombreux domaines, incluant le secteur de la construction, la vente au détail, et les professionnels en affaires.

Lorsqu’il n’est pas au bureau, Me Saudrais passe le plus de temps possible avec sa famille. Il se passionne pour les jeux de société et tente tant bien que mal d’améliorer son élan de golf.

Photo membre de l'équipe
Marie-Ève Paré - Technicienne juridique

450-970-2703 mepare@droitfiscal.ca

Marie-Ève Paré, notre technicienne juridique depuis 2015, est titulaire d’un diplôme d’études collégiales (D.E.C.) du Cégep Régional de Lanaudière à L’Assomption en technique juridique suivant un stage dans un grand cabinet d’avocats spécialisé en droit corporatif. C’est au cours de ce stage qu’elle a développé une grande passion pour ce domaine de droit.

Marie-Ève supporte avec beaucoup de rigueur les avocats du bureau notamment dans le cadre de la mise en place des incorporations de sociétés et de l’implantation des réorganisations corporatives. De plus, elle s’occupe de la mise à jour annuelle des sociétés et fait la maintenance requise auprès des autorités gouvernementales.